AZ Allianz GI Better World Moderate

  • Mélange modéré d'actions et d'obligations

Une gestion active par des experts

Les fonds proposés dans Allianz for a Better World sont gérés par Allianz Global Investors. La composition est revue régulièrement et adaptée aux conditions de marché si nécessaire. Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur Allianz for a Better World.

Interview

Commentaire de la situation actuelle

En décembre, les actions internationales durables ont cédé 8,5% et les obligations en euros 3,6%. Malgré un fléchissement de l’inflation, le moral des investisseurs a souffert, les banques centrales ayant laissé entendre que les taux pourraient encore...

En décembre, les actions internationales durables ont cédé 8,5% et les obligations en euros 3,6%. Malgré un fléchissement de l’inflation, le moral des investisseurs a souffert, les banques centrales ayant laissé entendre que les taux pourraient encore augmenter sensiblement. Les valeurs de croissance ont généré parmi les plus mauvaises performances tandis que le secteur de la santé a profité de son profil défensif. Les obligations semblent bien plus intéressantes aujourd’hui. Elles offrent à nouveau des coupons attrayants. Toutefois, nous pensons que le cycle de relèvement des taux directeurs n’est pas encore achevé, ce qui pourrait engendrer des accès de volatilité. Nous conservons donc une exposition aux obligations inférieure à sa moyenne de long terme, ainsi qu’une importante position en liquidités. Les actions devraient aussi rester très volatiles, portées par la décrue de l'inflation mais freinées par l’aggravation du risque de récession. Le ralentissement économique imminent pèse sur les bénéfices mais la valorisation des entreprises est bien plus attrayante qu'il y a un an. Nous avons donc relevé l’exposition aux actions. Nous privilégions les actions et les obligations d'émetteurs internationaux dont les produits ou services contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations unies. Le gros du portefeuille est investi dans les domaines suivants : Air pur/Transition énergétique, Sols non pollués/Économie circulaire et Évolution durable du secteur de la santé. D'autres investissements notables ont été effectués dans la Sécurité alimentaire, l'Inclusion financière et l'Eau propre.

Voir plus Voir moins

La composition du portefeuille vous donne un aperçu plus détaillé de l’allocation d’AZ Allianz GI Better World Moderate dans les différentes classes d’actifs : fonds actions, fonds obligataires et autres, ainsi que des informations sur les Objectifs de Développement Durables visés au sein des classes d’actifs suivantes : actions, obligations.

Classes d'actifs

Au 31-12-22

Objectifs d'impact

Au 31-12-22

Swipe to view more

Répartition des thèmes d'investissement et des ODD

Au 31-12-22

Thèmes d'investissement
Part du fonds (en %)
Air pur / Transition énergétique
27,70 %
Terres propres / Économie circulaire
24,94 %
Évolution sustainable de la santé
18,09 %
Sécurité alimentaire
9,29 %
Eau propre
8,60 %
Inclusion financière
6,68 %
Inclusion sociale
2,11 %
Éducation
0,14 %
Crops

Une entreprise qui produit des machines et des applications intelligentes et connectées qui contribuent à révolutionner les secteurs de l'agriculture et de la construction. Leurs équipements agricoles de précision aident les agriculteurs à minimiser l'utilisation d'intrants chimiques comme les ferticides et les engrais grâce à une application plus précise.

Cleaning water

Un fournisseur pionnier de technologies et de solutions intelligentes dans le domaine de l'eau, qui s'est engagé à aider ses clients à réduire plus de 3,5 milliards de m3 d'eau non générée, soit l'équivalent des besoins en eau domestique de plus de 55 millions de personnes par an.

wind energy

Une société qui était autrefois l'une des entreprises énergétiques les plus gourmandes en charbon d'Europe. Aujourd'hui, elle est un leader mondial dans le domaine des vents offshore et de la transformation du secteur de l'énergie vers les énergies renouvelables. Son objectif est de supprimer totalement la production d'électricité à partir du charbon d'ici 2023 et d'atteindre un niveau d'émissions de carbone de 20 g de CO2/kwh la même année.

Top Holdings

Au 31-12-22

AIA GROUP LTD
1,60 %
HCA HEALTHCARE INC
1,51 %
DEERE & CO
1,50 %
XYLEM INC
1,48 %
BRAMBLES LTD
1,43 %
VERTEX PHARMACEUTICALS INC
1,42 %
THERMO FISHER SCIENTIFIC INC
1,38 %
WASTE MANAGEMENT INC
1,33 %
REGENERON PHARMACEUTICALS
1,32 %
ABBVIE INC
1,30 %

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !